Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Dans la salle de réception avec Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars

Dans la salle de réception avec Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars

Cet après-midi, un groupe d'habitants de Kerlagatu, jeunes et adultes, ont été reçus en mairie centre de Quimper pour une visite et pour prendre connaissance de la suite donnée à un projet qui leur tient à cœur.

 

Il y a un an, aidé par l'association ATD Quart-monde, les habitants de Kerlagatu avaient réfléchi sur le quartier, ce qui pourrait améliorer la qualité de vie dans leur secteur. Les enfant réalisaient ensemble une maquette sur le quartier idéal. Leur travail avait été remarqué par les élus qui ont suggéré qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose de concret.

 

Ce qui manquait le plus était un espace public où tous pourraient se rencontrer, comme sur une place publique, avec des jeux, des bancs. Maintenant, ces bancs sont installés. Bientôt, leur a assuré Valérie Lecerf-Livet, les services techniques vont mettre en place une structure " multi-fonctions " panier de basket combiné avec but de hand et foot.

 

C'est bien. Mais les parents auraient aimé, en plus, des jeux pour les petits. A cause de l'escarpement du terrain, de l'imbrication des logements, pavillons, jardins, il reste peu de surface plane pour tout ça, dans un même lieu. L'adjointe chargée de Penhars a laissé entendre qu'il pourrait y avoir une bonne surprise.

Commenter cet article