Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

L'OPAC va installer des ascenseurs extérieurs rues du Limousin et de Kergestin
L'OPAC va installer des ascenseurs extérieurs rues du Limousin et de Kergestin

Les Panneaux de chantier viennent d'être installer : l'OPAC de Quimper Cornouaille va commencer les travaux de réhabilitation de 151 logements locatifs rues du Limousin et de Kergestin.

 

Des rénovations des façades et surtout, l'installation d'ascenseurs extérieurs pour ces immeubles R+4. Le rez-de-chaussée plus quatre étages. A l'époque de leur construction, fin des années 60, début des années 70, c'était la limite pour ne pas avoir d'ascenseur. Beaucoup d'immeubles de Kermoysan et Kergestin étaient et sont encore  sur ce modèle : rues de Vendée, de Picardie, Écosse, Irlande, Ile de Man, Bd de Bretagne, Pennanguer.

 

Plusieurs de ces immeubles ont été démolis dans le cadre de la rénovation urbaine. Sur ceux qui restent, on ne va pas installer d'ascenseurs partout, ça coûte très cher !. Juste rue du Limousin et la première partie de la rue de Kergestin. Pas non plus sur toutes les entrées (voir les N° sur la 1e photo). Cela donnera la possibilité   aux locataires de demeurer plus longtemps dans leur logement et va permettre à l'OPAC de Quimper Cornouaille d'avoir plus de logements pour les personnes qui ont des difficultés à monter des escaliers.  

Rue du Limousin aujourd'hui

Rue du Limousin aujourd'hui

Commenter cet article