Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Fest -deiz du Cmad : chant, musique, danse... le bonheur

Le département des musiques traditionnelles du Conservatoire de musique et art dramatique (Cmad) de Quimper est très en forme quand il vient faire la fête à Penhars et son fest-deiz dimanche au Terrain Blanc a été une belle réussite.

 

L'après-midi a commencé par une présentation des instruments par les jeunes élèves et les professeurs, dans la salle des associations. Intéressant, comme le concert qui s'est poursuivi ensuite : harpe, flûte, chant, orchestre ...

 

Dans la grande salle, dès 15h, les écoliers de Diwan ouvraient le fest-deiz par un kas a barh Les danseurs n'ont arrêté que vers 18h45 ! Les premiers couples de sonneurs ont été les élèves avec leur professeur. L'occasion pour eux de montrer leur travail au conservatoire et de jouer " en salle " avec des danseurs.

 

Plus tard, on a enchaîné sur des " chants dans la ronde ", ou tous les danseurs répondent à un meneur de chant qui est lui-même dans la danse. Un moment fort ! (J'ai posté le laridé sur la page Facebook Penhars Infos Penhars Infos).  On a terminé par l'orchestre de musique traditionnelle du Cmad installé au centre de la salle, au milieu des rondes. 

Présentation des instruments

Présentation des instruments

La première danse chantée par les écoliers de Diwan

La première danse chantée par les écoliers de Diwan

Fest -deiz du Cmad : chant, musique, danse... le bonheur Fest -deiz du Cmad : chant, musique, danse... le bonheur Fest -deiz du Cmad : chant, musique, danse... le bonheur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 08/02/2017 13:09

dynamique a penhars bravo

Jeanine 07/02/2017 10:50

Un vrai plaisir pour tous. Des animations comme ça il en faudrait plus souvent.