Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo prise aujourd'hui

Photo prise aujourd'hui

La partie verte enherbée du terrain blanc doit être refaite. Et dans ce projet de rénovation, on trouve l'installation de deux buts, comme il y en avait ... avant.

 

Déjà remodelé en juin 2015, cet espace, mélange de gazon et de pierres n'est pas facile à utiliser. Ceux qui y jouent se tordent les pieds ou s'écorchent en tombant sur les pierres. Sa pente interdit l'installation d'un chapiteau pendant le festival la Rue est vers l'Art.

 

Je n'ai pas les plans de la nouvelle installation. Mais j'ai eu la confirmation de l'installation de deux buts. Ça va plaire à quelques uns, ça va inquiéter d'autres. L'occupation des lieux est actuellement un bel et délicat équilibre entre les différentes générations. Les jeunes au foot, en rollers, en vélo, sur le parvis de la MPT. Les plus jeunes et les familles, sur les muretins et autour des jeux. Les joueurs de boules sous les arbres. Et il y a souvent beaucoup de monde. 

 

Alors, un ou deux buts ?  Déjà, si on nous enlève les pierres, ce sera une belle amélioration.

Le terrain blanc en 2007 (archive Penhars Infos). Les repères sont les arbres du terrain de boules -alors abandonné- sur la gauche.

Le terrain blanc en 2007 (archive Penhars Infos). Les repères sont les arbres du terrain de boules -alors abandonné- sur la gauche.

Commenter cet article

Angelilie 22/02/2017 14:05

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

André 22/02/2017 18:23

Très gentil ! Merci