Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

" Faire connaître la richesse et la spécificité " de la MPT de Penhars

La cérémonie de présentation des vœux du président de la MPT de Penhars a eu lieu ce matin en présence de bénévoles, de la directrice, d'animateurs et d'adhérents. Pas d'élus cette année.

 

" A titre personnel, je vous présente mes vœux de santé, de bonheur et de réussite ". Puis, en tant que président de la Maison, il a souhaité que chacun s'y épanouisse. Il a remercié les nombreux bénévoles, " une des forces de cette maison ", pour leur engagement dans les activités, dans un esprit de solidarité et de convivialité. Il a remercié l'ensemble du personnel pour son investissement dans les nouvelles missions d'accueil et d'activités mises en place cette année : le centre de loisirs sans hébergement, le pôle tout public, l'ouverture tout l'été de la MPT ....

 

Évoquant  la redéfinition d'une nouvelle nouvelle convention, en 2017, avec la Ville, il a souhaité que " la Ville nous missionne sur le quartier, en espérant de sa part un plus grand soutien financier ". Il a rappelé les objectifs d'éducation populaire de la Maison et aussi de culture. " A nous d'être inventifs ! Il faut faire connaître la richesse et la spécificité de ce qu'il y a dans cette maison pour tous de Penhars ".

 

Une spécificité illustrée par exemple, pour les cultures urbaines, par l'expo photo actuellement accrochée dans le hall, qui raconte l'histoire pas ordinaire du Local musik, sous la responsabilité de Rachid. Une richesse de talents illustrée par Abdel qui pour clore la cérémonie a chanté seul, pour l'assistance, une de ses compositions travaillée  au Local musik.

Loïc Philippon, président de la MPT de Penhars

Loïc Philippon, président de la MPT de Penhars

Rachid Benrahal, responsable du Local musik

Rachid Benrahal, responsable du Local musik

Abdel, rappeur

Abdel, rappeur

Commenter cet article