Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Émilie Plouzennec directrice de l'école de cirque Balles à fond

Après avoir déjà accompli une belle partie de carrière dans le cirque comme " voltigeuse en portage acrobatique, Émilie Plouzennec, 35 ans, vient de prendre la direction de l'école de cirque Balles à fond de Quimper.

 

Un retour dans un quartier, dans des locaux qu'elle connaît bien. " Une chance incroyable " dit-elle, qui lui permet de se rapprocher de sa famille et de se poser près avoir voyagé avec le cirque, en Europe, Asie, Amérique et Afrique du Nord !

 

Née à Pluguffan, elle fait sa scolarité au collège Max-Jacob et au lycée de Cornouaille. Elle découvre alors les ateliers de Balles à fond. Ce sont les portées acrobatiques qui lui plaisent le plus. A tel point qu'elle souhaite devenir professionnelle du cirque. Après le bac, elle fréquente différentes écoles françaises de cirque, à Montpellier, Rosny sous bois, le CNAC ....

 

Elle intègre successivement plusieurs compagnies, la Cie X Y, Le Grand C ...  elle voyage donc à travers le monde, crée sa compagnie en 2014  " Le vol suspendu " avec son partenaire Maxim Pervakov... Fin d'une première carrière.

 

Professeur de cirque

Pour sa reconversion, Émilie s'inscrit à l'UBO de Brest, master 2 formation en management du spectacle vivant et prépare un diplôme d'État de professeur de cirque. Quand elle apprend que l'école de cirque lance un appel à candidature pour remplacer Thierry Cresel qui s'en va, elle postule. 40 candidats ... et elle est retenue. Balles à fond : 250 pratiquants réguliers, de bébé à retraité ! Quatre animateurs et surtout, l'équipement exceptionnel de l'école de cirque, structure municipale. " Des volumes incroyables ! "

 

Ses projets pour le moment sont de faire connaissance avec l'équipe, ses voisins, la MPT, le local musik, le collège.... Et faire connaître davantage le lieu aux habitants du quartier.

 

Je vous mets le lien pour redécouvrir l'inauguration de l'école de cirque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plouzennec nicole 13/01/2017 12:33

merci andre pour cet article. un grand bravo à emilie pour son beau parcours, on est fiers de toi !
longue vie à balles à fond . nicole plouzennec