Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

David Mathie de la MPT, Sylvie Pommier et Christian Faucheur du Cmad et Allain Le Roux adjoint chargé de la culture

David Mathie de la MPT, Sylvie Pommier et Christian Faucheur du Cmad et Allain Le Roux adjoint chargé de la culture

Le département de musiques traditionnelles du conservatoire de musiques et d'art dramatique  (Cmad) de Quimper organise son fest-deiz annuel au Terrain Blanc, dimanche 5 février, en partenariat avec la MPT de Penhars.

 

A Penhars parce que dans le projet d'établissement du Cmad il y a la volonté de s'ouvrir sur la quartier, sur la Ville, sur un nouveau public. Ce sera la 4éme édition au Terrain Blanc. Au programme : musique à danser, à écouter et présentation d'instruments de musique traditionnels. De 14h15 à 18H. Le fest-deiz à partir de 15h.

 

La grande salle pour la danse, la salle des associations pour découvrir instruments et musique. Les artistes seront d'abord les élèves du conservatoire et leurs professeurs. "Pour nous, c'est une vraie vitrine " assure Christian Faucheur du département  de musiques traditionnelles. Les élèves vont jouer " en situation ", avec des danseurs.

 

Les autres chanteurs, sonneurs et musiciens : les enfants de Diwan Penhars, la BAS Penn ar Bed, le conservatoire de Fouesnant, l'école de musique de Carhaix.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article