Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

2017 : les vœux de Mina

 Les fêtes sont terminées. Une nuit de la Saint-Sylvestre tranquille à Kermoysan, " bon enfant ". C'est maintenant la période des vœux. Pendant quelques jours, sur Penhars Infos, vous aller découvrir les souhaits d'habitants du quartier.

 

La première est Mina, animatrice sociale à la MPT de Penhars où elle travaille depuis 2015. Elle est la maman de trois enfants de 9 ans et demi, 7 ans et 4 ans et demi. Son premier message est : " Bonne année, santé et de la réussite à tous ". Elle ajoute : " la paix, de la sérénité, pour soi et avec les autres, une année de douceur ".

 

Ses vœux pour elle sont de pouvoir approfondir sa formation d'animatrice et d'acquérir de nouvelles compétences. Elle s'enthousiasme quand elle parle de l'animation " tout public " mise en place cette année à la MPT et qui permet de réduire des inégalités. Elle prend pour exemple l'ALSH, l'accueil loisirs sans hébergement, à un prix intéressant, pour les jeunes à partir de 7ans et la possibilité de départs en vacances en famille à Douarnenez.

 

" Ce n'est qu'un début ", dit-elle , mais elle invite les habitants du quartier à parler de  leurs projets, de leurs souhaits à l'équipe de la MPT. " Et nous, termine-t-elle, notre projet d'année est d'aller vers les habitants, vers tout le monde pour favoriser le vivre ensemble ".