Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

En atelier, hier, à la MPT

En atelier, hier, à la MPT

Dans la nuit de lundi à mardi prochain, 30 personnes vont prendre en car la route de Paris puis Strasbourg pour découvrir et mieux comprendre les " hauts" rouages de notre démocratie.

 

Un parcours de citoyenneté, mis en place par Marine Boulakhras et Laurence Le Moigne, dans le prolongement des projets européens Working on Women, entre 2013 et 2015 qui avaient permis à des femmes du quartier d'aller visiter et de recevoir des femmes de Grèce, d'Espagne et de Turquie.

 

" Cette fois, précise Marie, on a voulu ouvrir le projet à tous, femmes, hommes, de tous les âges. Principalement des habitants du quartier volontaires, accompagnés par du personnel de la MPT et des représentants d'autres associations comme Gwennili ou initiation formation. Une belle concrétisation des objectifs d'actions sociales, éducatives et culturelles de la MPT.

 

Des subventions, des ateliers ...

Financièrement, ce parcours de citoyenneté a un coût. Une subvention européenne prend totalement en charge le voyage de 25 personnes. Après,  le groupe dispose d'un reliquat de la subvention de Working on women, et en plus, s'autofinance grâce à des travaux que plusieurs réalisent dans les ateliers de couture et de cuisine de la MPT et qu'elles vont proposer sur le marché de Noël de Concarneau. Plus des solutions économiques d'hébergement...

 

Un programme chargé

Départ lundi, à 5h30 ... visite du Sénat à 14h ! A 21h à Strasbourg... Quatre jours comme ça ! Séance plénière au parlement européen, conférence. Il y a malgré tout " Strasbourg by night ".

Au retour, le Palais-Bourbon, l'Hôtel de Lassay, l'Elysée. ...

Commenter cet article

Claude 07/12/2016 10:58

Bravo pour ce projet