Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les largesses du Père Noël de Quimper

Regardez bien ce qu'il y a dans le sas d'entrée de la mairie de Quimper. Des chaussettes chaudes. Regardez bien ce qu'il y a dans les chaussettes !

 

Vous avez vu ? Et vous ne dites rien ? " Tout le monde peut en prendre ! " m'a assuré Ludovic Jolivet, le maire de Quimper. Alors que quand je suggérais à l'adjoint chargé de la rénovation urbaine qu'il serait nécessaire de construire des toilettes publiques sur le terrain blanc à Penhars il a répondu que la Ville n'avait plus d'argent. Il est vrai que c'était avant le passage du Père Noël de la mairie ! Il n'avait pas encore vu les bas de laine !

J'irai voir demain s'il reste encore des sous dans les bas de la Ville.  J'espère qu'il en reste. Qu'en bas, au centre ville, il n'ont pas tout pris ! Vous imaginez, nous, en haut, avec des toilettes sur le terrain blanc, et un ou deux trônes ! On serait les rois.

 

Mais c'est vrai, les Rois Mages ! Ils ont des sous aussi et ils arrivent bientôt. Ils pourraient nous aider. Mais vont-ils comprendre le problème ? Est-ce que les rois font caca aussi ?

Les largesses du Père Noël de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Goulard 20/12/2016 17:23

Suis-je naïve, ou idiote, mais je ne suis pas sûre s'il faut vous prendre au mot et si ces billets en "libre service" (?) sont des vrais ou des faux ? dans les deux cas c'est d'un mauvais goût et Mr. Jolivet dépasse la mesure ... ça frise l'insulte ! On croit rêver, décidemment on n'aura jamais fini de s'étonner... la réalité dépasse la fiction.

Quant aux toilettes publiques, ne rêvez pas non plus, parce que au bout de 2 jours elles seraient probablement devenues inutilisables... ça non plus ça ne donne pas envie de rire !
Joyeux Noël à tous !

André 20/12/2016 18:28

Bonsoir Claude. C'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Rassurez-vous, ce sont de faux billets, imprimés sur une face. Il ne faut pas charger le maire de tous les maux ! Mais vous avez raison : il est surprenant que qqn a pensé mettre des billets dans les bas plutôt que oranges et sucre d'orge.

Pour les toilettes, comme beaucoup d'habitants, je pense qu'elles sont nécessaires. parce que ce coeur de quartier est vraiment un lieu de vie. Dès qu'il fait beau, on y rencontre beaucoup de monde. Et il n'y a pas plus de dégradations chez nous que dans les autres quartiers ou dans les agglomérations de même taille.

Cussonnet Simon 19/12/2016 10:19

Quel humour NV ! Nous adorons. André, prends des leçons

NV 19/12/2016 10:03

Tout se perd ces temps ci, même l'humour ...
Ce qui n'est pas drôle, c'est le rapport douteux fait entre Noel et les contingences défécatoires de l'auteur.
Et l'Esprit de Noel ?
Dommage ...

Nicole P 18/12/2016 15:12

Effectivement on serait tenté .....c'est une ristourne sur les impôts...on peut rêver.
Quand au chalet de nécessité comme l'on disait jadis le modèle installé aux halles serait une bonne chose bien sur ce n'est pas très romantique comme cadeau mais on prendrait quand même.

Claude Goulard 20/12/2016 23:32

Nicolas a raison en parlant du chalet de "nécessité" ; ça dit bien ce que ça veut dire ; mais dans ce cas, ne parlons pas de "cadeau". Il s'agit d'hygiène publique, et il ne viendrait à l'idée de personne d'offrir en "cadeau" à quelqu'un une cuvette ou un rouleau de P.Q. Il faut savoir de quoi on parle. Moi, je dirais volontiers que ça fait partie des URGENCES ! non ? Allez, ne buvez pas trop pendant les fêtes !