Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Trop belle dimanche, la super lune s'est cachée lundi

Alertés et suralertés par les médias on attendait un spectacle " magique " de la pleine lune de hier, lundi. Pfuiiiiit ! Son lever fut entièrement voilé.

 

" Plus grosse, plus lumineuse, du jamais vu depuis 68 ans .... " Oui, à condition que le ciel soit dégagé. Hier soir, temps habituel de novembre : beaucoup de nuages. Et pour beaucoup d'amateurs ce fut la déception. Ma photo a été prise dimanche en fin de journée (arrêt sur le bord de la route au Paradis !).

Penhars Infos a dû répondre aux interrogations de jeunes. Non, il ne faut pas avoir peur. Ce phénomène est tout à fait naturel. La lune n'a pas changé de taille. Elle paraissait plis grosse parce qu'elle était plus prêt de la Terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LLM 15/11/2016 11:33

Je l'ai quand même vue se lever derrière notre église en ruines de Lambour. Et c'était superbe ! Mais à cause des réverbères et parce que la photographe nulle que je suis ne sait pas bien utiliser son téléphone, quand j'ai enfin trouvé un coin sombre près du chantier des constructions navales de Pors Moro, la "belle" s'était malicieusement, ou pudiquement, cachée ! Merci pour la magnifique photo du "Paradis"

André 15/11/2016 11:40

Merci pour votre commentaire. Hier j'ai été frustré de ne pas pouvoir la photographier à la tombée du jour, à cause des nuages. Je l'ai vue plus tard mis sa taille n'avait plus rien d'exceptionnel. Bonne journée