Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Commémoration de l'Armistice et remise de médailles à Quimper

La commémoration départementale de la signature de l'Armistice du 11 novembre 1918 a eu lieu ce matin en présence de Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, du préfet Pascal Lelarge et du maire de Quimper Ludovic Jolivet.

 

Après la messe à la cathédrale Saint-Corentin, les élus, les autorités militaires, des anciens combattants et une centaine de personnes se sont rendus en cortège au carré militaire du cimetière Saint-Marc pour un dépôt de gerbes en hommage aux soldats morts pour le France.

 

Le colonel André Labat a décoré cinq militaires : la médaille militaire au sergent-chef Idir Drif, officier de l'ordre du Mérite au capitaine de frégate Florent Kérisit, chevalier de l'ordre du Mérite au lieutenant Lionel Paugam, médaille de la protection militaire du territoire au lieutenant colonel Charles de Kermenguy et au capitaine Roland Bled.

Le piquet d'honneur de l'école de gendarmerie et les porte-drapeaux.Le piquet d'honneur de l'école de gendarmerie et les porte-drapeaux.

Le piquet d'honneur de l'école de gendarmerie et les porte-drapeaux.

Le carré militaire et les médaillés
Le carré militaire et les médaillés

Le carré militaire et les médaillés

Commémoration de l'Armistice et remise de médailles à QuimperCommémoration de l'Armistice et remise de médailles à QuimperCommémoration de l'Armistice et remise de médailles à Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article