Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

" Je connaissais déjà le quartier pour son dynamisme " nous félicite Régine Patron

Depuis le début septembre, Régine Patron est responsable de la politique de la Ville, du centre social de la MSP et responsable de la Maison des services publics de Penhars où elle a son bureau.

 

Elle remplace André Plouzennec qui a fait valoir ses droits à la retraite en mars dernier. 42 ans, nantaise, maman d'une petite fille, Régine Patron a fait des études en ethnologie, avec des travaux en particulier sur la mémoire collective ou la démocratie participative. Ça fait 11 ans qu'elle occupe des postes de politique de la ville, à Saumur, à Concarneau, un passage rapide à Châteauneuf-du-Faou juste avant d'être engagée à Quimper.

 

Et dans ces postes, elle a parfois rencontré " Dédé Plouzennec ". " Je connaissais le quartier de Kermoysan pour son dynamisme ", dit-elle, " pour le partenariat, pour l'ensemble des actions ". Je parie même qu'il lui était arrivé de consulter Penhars Infos. Elle reconnaît qu'elle est très contente d'être chez nous. " Un très beau challenge ".

 

Donner l'envie de s'impliquer

Le point de départ de son action est :  " Qu'est-ce que je peux faire pour l'autre ? ", dans une démarche transversale et collaborative. La nouvelle directrice, en un mois, a rencontré beaucoup de partenaires, des responsables d'association, de structures, le conseil citoyen, des habitants ... " Je ne veux pas rompre ce qui a déjà été fait et je souhaite réussir à faire que les habitants s'impliquent nombreux dans ce qui est fait ".

Commenter cet article

MOMO 10/10/2016 18:14

TOUJOURS LES MEME QUI ON UN BON TRAVAILLE

Poulet 11/10/2016 07:22

Oui, c'est toujours les mêmes qui sont policiers et toujours les l^mes qui sont voleurs

Nicole P 10/10/2016 12:05

Dédé est parti avec toute la discrétion que l'on lui connait. Il a travaillé pour le quartier avec ses compétences mais aussi avec ses "tripes";ce quartier qu'il aimait.

MOMO 11/10/2016 19:08

viens travailler sur les chantiers tu va voir toi tu doit etre au rsa comme tout les Français a kermoysan