Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Eve Risser, pianiste, compositrice, improvisatrice

Eve Risser, pianiste, compositrice, improvisatrice

40 élèves du collège Max-Jacob ont eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui, en classe, la pianiste compositrice Eve Risser. Pour un projet musical qu'ils vont partager.

 

Le concert d'Eve Risser est programmé le 19 mai 2017 au Théâtre de Cornouaille dans le cadre du festival Sonik, Musiques d'aujourd'hui/pays glazik. Elle annonce : " The white desert orchestra ". Pour un passage de ce concert, elle souhaitait travailler avec de jeunes amateurs. David, l'attaché culturel du théâtre de Cornouaille a pris contact avec le collège Max-Jacob, avec Isabelle Evano, professeure de musique de l'établissement. Le projet était né.

 

Pour les collégiens, c'est un projet d'année bien motivant. Ils sont  dans la sixième CHAM (classe à horaire aménagé musique) ou en 5e, 4e, 3e, et membres de la chorale. Cet après-midi, ils ont montré à la pianiste compositrice ce que déjà ils savaient faire.

 

Un premier contact chaleureux

La rencontre des choristes, de leur professeure et de l'artiste a été toute simple, facile, mais avec un travail sérieux plein de promesses. ils se rencontreront plusieurs fois tout au long de l'année.

" Lulleby of birdland "

" Lulleby of birdland "

Commenter cet article