Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Patrimoine : les élus de Quimper apprennent-ils le breton ?

Grâce aux journées européennes du patrimoine, les Quimpérois ont pu découvrir des lieux qui, dans la marche habituelle de la cité, n'ont pas nécessité d'être ouverts au public. Entre autres, bureaux et salles à la mairie.

 

Bureau du maire, salle des mariages, salle du conseil municipal et communautaire, salles des commissions ... Dans la salle des commissions n°1, il y avait un tableau sur lequel restaient encore les traces écrites d'une précédente réunion. Qui disaient quoi ? je ne saurais vous dire. Mais j'ai reconnu les mots bretons " gwin " et " pok " .

 

Je sais que plusieurs élus sont bretonnants et que Quimper a signé une charte pour la diffusion du breton. Peut-on espérer qu'un jour le conseil municipal se fera en breton ?

 

Ti-Ker

D'ailleurs, au cours de ma déambulation dans la mairie, j'ai remarqué sur la porte du bureau d'Isabelle Le Bal, 1ère adjointe, le projet de rénovation de l'entrée de la Ti-Ker de Quimper (la traduction est au-dessus : " Hôtel de Ville "). Penhars Infos vous l'avait annoncé il y a juste un an ! Qui pourra nous dire, en bilingue, quand les travaux commenceront ?

Patrimoine : les élus de Quimper apprennent-ils le breton ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article