Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le marché, mercredi dernier, place de Penhars

Le marché, mercredi dernier, place de Penhars

Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars, accompagnée de Dominique Scoarnec, conseiller municipal délégué au commerce et à l'artisanat, Yves Gentric délégué à la gestion des espaces publics et Christian Rose, se sont déplacés mercredi dernier sur le marché de Penhars pour rencontrer les commerçants ambulants.

 

La santé de ce marché, créé en avril, " le bébé du conseil de quartier ", n'est pas florissante. " Il y a pourtant du potentiel ", ont souligné les trois commerçants qui étaient présents mercredi, dont deux venus de loin, Vannes et Carantec. Ils ne tiendront pas longtemps s'il n'y a pas plus de monde.

 

" Le marché était une demande de la population " déclare Dominique Scoarnec. " Il y en avait un avant, c'était un pari à relancer ". " On se donne jusqu'à la fin du mois pour se concerter ", termine -t-il.

 

Valérie Lecerf-Livet explique : " On va essayer d'étoffer en contactant les commerçants qui sont venus et qui ne viennent plus, en relançant un appel auprès de l'association des commerçants non-sédentaires. Il faut penser à des animations et à une campagne de pub sur le quartier et les autres quartiers de Quimper ".

Les élus sur le marché de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

it 18/09/2016 21:22

en semaine les gens travailles

mom 18/09/2016 09:24

ce qu'il faut c'est changé les horaires , pour avoir le marché le matin

beber 17/09/2016 20:55

quimper c est vraiment une ville morte aucune ambiance sa fait meme peur

Maryse 17/09/2016 16:51

Les belles tomates à 2.5€le kilo, ça me fait envie

FRANSEZA 17/09/2016 12:00

le problème c'est l'horaire, surtout en Bretagne. Le marché, c'est le matin. Pour les marchés d'après midi qui se prolonge dans la soirée avec animation, il faut aller dans le sud. Mais deux fils sont dans le Tarn et Garonne, et dans le métier avec d'autres artisans et l'ambiance est formidable. Mais c'est une autre mentalité !!!