Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Avant de faire part de vos réflexions sur le PLU, vous avez quelques pages à lire

Avant de faire part de vos réflexions sur le PLU, vous avez quelques pages à lire

C'est une grande enquête publique, énorme même vue la pile de documents, que vient de lancer la Ville de Quimper sur le nouveau plan local d'urbanisme, la révision des zones de protection du patrimoine architectural urbain, sur la création de l'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine.

 

Vous avez jusqu'au 4 novembre pour lire les documents et exprimer éventuellement vos observations. Les dossiers sont à la mairie centrale et dans les mairies annexes. Vous pouvez les télécharger sur internet (ça m'a pris 24 minutes) ou acheter l'ensemble des documents pour 250€.

 

Quatre commissaires enquêteurs plus un remplaçant que vous pourrez rencontrer (par exemple en mairie annexe de Penhars le mercredi 19 octobre, de 14h à 17h et le vendredi 4 novembre de 9h à 12h).

 

Compliqué !

On vous demande votre avis sur ce qui est prévu pour le devenir de Quimper, développement, habitat, environnement, rénovation, circulation, industrie .... Oui, mais la Ville a choisi d'associer trois projets dans la même enquête. La lecture du PLU, le plan d'urbanisme local, élaboré à partir de la révision de l'ancien POS (occupation des sols) est très difficile pour les non initiés s'ils n’ont pas à leur côté un spécialiste pour les guider sur des cartes sans repères.

 

Plus facile à comprendre, l'AVAP, l'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine de Quimper. Des cahiers sur le patrimoine bâti de la ville et sa conservation. Un sacré boulot qui vaut le déplacement pour la consultation. Mais il faut avoir du temps.

Enquête publique : un mois pour donner votre avis sur le nouveau plan local d'urbanisme
Des cartes muettes. Là, c'est Penhars, de Kervalguen au bd de Bretagne. Pas facile à trouver !

Des cartes muettes. Là, c'est Penhars, de Kervalguen au bd de Bretagne. Pas facile à trouver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dalila 03/10/2016 10:07

Concernant le PLU, ça me parait indigeste ! et fort compliqué pour le public. Il faut être initié. A quand des clefs de lectures accessibles aux citoyens ?