Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Dans la salle de réception de la mairie de Quimper

Dans la salle de réception de la mairie de Quimper

Dix jeunes du sud-Finistère ont été reçus ce matin à l'hôtel de ville de Quimper par le maire Ludovic Jolivet à l'occasion de leur engagement volontaire dans l'armée de terre. Mardi prochain ils rejoindront leur première affectation.

 

L'adjudant-chef qui les accompagnait a rappelé les différentes raisons pour lesquelles des jeunes entraient dans la carrière militaire. Ceux qui recherchent " un cadre, une famille, une fraternité ..." ou ceux qui veulent " un métier dynamique " (400 métiers dans l'armée). Il a évoqué une " vie professionnelle riche et épanouissante " au service du pays.

 

Ludovic Jolivet après mentionné les récents événements tragiques et insisté sur la nécessité pour tous d'être attentifs a félicité ces jeunes de leur engagement " pour protéger notre pays, la nation et ses valeurs" . " Une belle expérience que vous allez vivre, nous sommes fiers de vous ! ".

 

Tous les ans, une cinquantaine de jeunes du sud-Finistère (centre d'informations et de recrutement de Quimper) s'engagent dans l’armée de terre (home et femmes). Le contingent d'octobre est régulièrement le plus fourni. Ils s'engagent pour une période de un, trois ou cinq ans. Salaire en entrant : 1315€ / mois.

Commenter cet article