Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur le lien pour lire l'article de Côté Quimper

Cliquez sur le lien pour lire l'article de Côté Quimper

En début de semaine, le lundi même, la rédaction du journal " Côté Quimper " qui lit Penhars Infos a interrogé la direction de la Poste de Quimper sur ... je ne connais exactement les questions mais il s'agissait du mécontentement des habitants du quartier sur les fermetures nombreuses et inopinées du bureau de poste de Kermoysan et de la pétition en cours.

 

La direction de la Poste a répondu. Côté Quimper a transmis la réponse.

" Chaque été, et à l’instar d’autres entreprises et services, la Poste aménage son offre de services afin d’organiser le travail et s’adapter aux besoins de ses clients pendant la période estivale. C’est la raison pour laquelle, le bureau de Poste de Kermoysan a été temporairement fermé, du lundi 1er au samedi 20 août. Le bureau a rouvert aux horaires habituels ce lundi 22 août ".

 

Ha ! ha ! ha ! C'était l'été et la Poste est partie en vacances, sûrement comme tous les habitants du quartier. La Poste a fermé pendant trois semaines. Et je lis le texte : " afin de s'adapter aux besoins de ses clients pendant la période estivale ". Circulez ! Y'a rien à voir ! D'ailleurs, la direction ajoute que " le bureau a rouvert aux horaires habituels ce lundi 22 août ! ". Mensonge ou alors, la direction ne sait pas que le bureau de Kermoysan est fermé tous les lundis. Le bureau a rouvert mardi.

 

Trop de fermetures " exceptionnelles "

La direction dit que Kermoysan a fermé le lundi 1 août. Mensonge encore ou méconnaissance de la réalité. Le bureau de Penhars était aussi fermé " exceptionnellement "  le samedi 30 juillet. L'annonce est toujours sur la porte.

 

Les fermetures exceptionnelles sont courantes et récurrentes depuis l'ouverture de ce bureau au centre commercial les 4 Vents, il y a presque deux ans. C'est parce qu'ils en avaient marre de se casser le nez sur une porte trop souvent fermée que les habitants et la CLCV ont lancé la pétition qui demande une ouverture normale et régulière de ce bureau de poste , service public de proximité dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

 

C'est avec beaucoup d' attention que les habitants, Penhars Infos et sûrement la presse locale vont guetter les prochaines fermetures exceptionnelles du bureau de poste de Kermoysan ! Comme l'ouverture du bar tabac presse aux 4 Vents annoncée par le maire de Quimper

Commenter cet article

Cathy 25/08/2016 12:29

Pour bien resituer les choses, c'est bien la CLCV qui est à l'initiative de cette pétittion

Carlène 26/08/2016 16:40

Oui, la CLcv , Penhars info le dit. si c'était le droite qui l'avait lancé j'aurai signé pareil.