Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Julien l'animateur, Tarik, Rayan, Mouhib, Steeve, Rafat

Julien l'animateur, Tarik, Rayan, Mouhib, Steeve, Rafat

Même si, pendant les deux mois d'été, une partie des habitants prend des vacances hors du quartier, visite la famille, voyage, il reste encore du monde à Kermoysan.

 

Plus ou moins que d'habitude ? Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais j'ai l'impression qu'il en reste plus. Ça bouge sur le parvis de la MPT, sur le terrain blanc, toutes les après-midi. De toutes générations.

Mais peut-être qu'on voit plus d'enfants justement parce que le MPT de Penhars et le Local Musik ont assuré l'accueil et des activités tout l'été, comme le centre social de la MSP. Et c'est une excellente chose.

 

Plusieurs programmes

Du coup, entre les programmes d'été du secteur jeunesse de la MPT, le collectif des MPT, les sorties " tout public " de la MPT, les camps cirque de Balles à fond, les sorties familiales du centre social de la Maison des services publics, les passages des Petits débrouillards, les deux demi-journées handball ... et je dois en oublier, il y avait de quoi passer plusieurs bonnes journées.

 

Encore fallait-il être au courant de ces programmes et des différentes possibilités. Penhars Infos vous les a transmis chaque fois qu'on les lui a communiqués. Pas grand chose hélas pour les personnes âgées ou celles qui ne veulent plus trop bouger. Tiens, j'aurais bien vu un thé dansant sur le parvis de la MPT ou ailleurs, de 16h30 à .. 21h (?) ...

 

Julien au Local Musik

Le Local Musik, aussi, est ouvert tout l'été cette année. Grâce à l'embauche de Julien en mai dernier (voir Penhars Infos). Avec lui, il y a un petit groupe qui réalise une vidéo. Écriture, musique, tournage, enregistrement, montage ... Je vous montrerai quand ce sera fini. Et d'autres jeunes qui passent, un peu, plus souvent, plus ou moins longtemps, avec, dans la tête ou sur leur portable, des textes de leur composition. Faudrait les terminer avant la rentrée !

Commenter cet article

Local Musik 16/08/2016 19:32

Les futurs adhérents préparent leur rentrée !