Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Loïc, le président, David, Sylvia, Mylène .... uen équipe de professionnels et de bénévoles

Loïc, le président, David, Sylvia, Mylène .... uen équipe de professionnels et de bénévoles

Du centre de loisirs à la gym douce relaxation, de la broderie à l'initiation boxe poings, du grec au jardinage, il y a une soixantaine d'activités très diversifiées qui vous sont proposées cette année à la MPT de Penhars.

 

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. C'est ce que vous pourrez découvrir à l'occasion de la journée Portes ouvertes qui aura lieu le mercredi 7 septembre, de 14h à 20h. Vous pourrez rencontrer les responsables des ateliers ou des activités.

 

Nouvelles orientations

De nouvelles activités, bien sûr. Mais surtout de nouvelles orientations dans le fonctionnement même de la MPT pour mieux répondre aux attentes du quartier. " Pour la première fois - ont expliqué Loïc Philippon, le président, et David Mathie, coordinateur des pôles, - la MPT est restée ouverte tout l'été et a proposé des activités aux jeunes, aux familles, aux personnes seules ... ". Des activités bien suivies (voir Penhars Infos).

 

Le nouveau pôle " tout public " créé après la dernière AG est à l'écoute à la fois des 18:25 ans, comme ceux qui ont participé cet été au projet européen qui les a conduits en Serbie, et à l'écoute des plus âgés, adultes et familles.

 

Un centre de loisirs

La dernière nouveauté qui sera mise en place le 14 septembre est l'ouverture d'un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) qui propose aux enfants du quartier de 6/9 ans un espace d'accueil, le mercredi et le samedi après-midi, sauf pendant les vacances scolaires.

 

Pour découvrir toutes les acivités de la MPT de Penhars, cliquez sur le lien.

Commenter cet article