Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Michelle et Fanch Bléjean (suite plinn)

Michelle et Fanch Bléjean (suite plinn)

En partenariat avec le festival Kemper Cornouaille, l'association Dastum qui depuis de nombreuses années collecte le patrimoine oral et musical de la Bretagne, proposait cet après-midi un concours de chant traditionnel.

 

Il y avait deux catégories : le chant à danser et le chant à écouter. Quatre concurrents pour la première catégorie et neuf pour la seconde. Je n'ai pu écouter que le chant à danser. Quatre couples de kan ha diskan, la façon de chanter " en tuilage " du centre Bretagne. Un beau moment d'émotion. Un ressourcement.

 

Penhars Infos n'a pas reçu les résultats. Qu'importe. Ce fut un moment fort. Et je suis sûr que le concours de chant à écouter était tout aussi " vrai ".

Jean-Pierre Kergozou et Christophe Kergourlay (montagne), Liliane Lincot et Yannick Dabo (fisel), Clément Soubigou et Yvon Gouer (gavotte Braspart)Jean-Pierre Kergozou et Christophe Kergourlay (montagne), Liliane Lincot et Yannick Dabo (fisel), Clément Soubigou et Yvon Gouer (gavotte Braspart)Jean-Pierre Kergozou et Christophe Kergourlay (montagne), Liliane Lincot et Yannick Dabo (fisel), Clément Soubigou et Yvon Gouer (gavotte Braspart)

Jean-Pierre Kergozou et Christophe Kergourlay (montagne), Liliane Lincot et Yannick Dabo (fisel), Clément Soubigou et Yvon Gouer (gavotte Braspart)

Commenter cet article