Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Igor Gardes, directeur du festival (à droite de la photo)

Igor Gardes, directeur du festival (à droite de la photo)

Avant l’inauguration officielle du festival 2016, Igor Gardes, son directeur, a reçu la presse pour expliquer les objectifs de cette nouvelle édition.

 

Il s'est d'abord interrogé. Après 93 ans, comment étonner encore les festivaliers ? Comment assurer un changement nécessaire ? Sa réponse : on commence par des modifications des lieux, des espaces, de leur décoration. Il a pris l’exemple de la place Saint-Corentin, avec ses énormes lampes (que Penhars Infos vous a montrés hier). " Un environnement de fête estivale " a-t-il assuré.

 

Un changement dans le déroulement des cinq premières journées ( le dimanche est différent). " Chaque journée est pensée en deux axes. La tranche horaire de 11h -18h est celle des familles, avec des animations concerts gratuits. Celle de 19h à la nuit est le festival de musique ".

 

La programmation

Un festival dédié à la culture bretonne. " L'an dernier déjà,la programmation était 100% bretonne. Un challenge ! Cette année ce sera 100% pur beurre ", se félicite Igor. Encore un challenge. Qu'il espère bien réussir en faisant appel à de jeunes talents, des artistes confirmés et des groupes qui n'avaient pas vraiment foulé les scènes du festival. A côté de Dan ar Braz, Stivel ...il veut mettre en avant de jeunes talents émergents.  Dans différents domaines (voir le programme).

Commenter cet article