Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Camille Guyot, reine de Cornouaille encore ... jusqu'à dimanche

Camille Guyot, reine de Cornouaille encore ... jusqu'à dimanche

" Reine de Cornouaille 2015 .. Camille Guyot, du cercle des Eostiged ar Stangala de Kerfeunteun ". C'était la phrase que Camille attendait un peu. Elle était Reine de Cornouaille.

 

A deux jours de la fin de son règne, la reine a accepté de confier à Penhars Infos les souvenirs de cette journée de juillet 2015. " Je me suis présentée sans avoir d'espérances. Le samedi et le dimanche, on me le disait, j'ai pensé que je pouvais avoir mes chances. Et en montant sur le balcon avec toutes les candidates pour la proclamation de la Reine, j'en ai eu envie ".

 

C'était sous la pluie. Les résultats ont été rapidement annoncés. La première demoiselle d'honneur, du Faou, était à côté de moi. Elle pleurait. Quand j'ai entendu que la reine était glazik, j'ai eu un coup dans le cœur. Puis mon nom a été annoncé. Les clameurs de la foule tout de suite. Un moment irréel, comme si j'étais ailleurs. Je n'ai pas pu entendre la suite.

 

Les photos sur le balcon puis dans le jardin de l’Évêché. Avec des gardes du corps. Ma famille n'a pas pu approcher. Puis, très vite le triomphe des sonneurs. Là, j'ai entendu les premiers commentaires. J'étais contente parce qu' ils étaient positifs.

 

Un an de règne

Après le Cornouaille, la nouvelle reine et ses demoiselles d'honneur ont participé aux fêtes et festivals de Bretagne en août et en septembre. Les prises de photos pour les posters, le défilé de Pascal Jaouen et c'était " chouette ". D'autres moments que Camille a bien aimé : les réceptions chez elle et chez ses demoiselles d'honneur. Participation encore à des cérémonies de vœux, a des inaugurations. Un creux en mai-juin, prise tous les week-ends en juillet et tous les jours cette semaine...

 

Reçue au Capes d'histoire-géo

Qu'elle ait eu un " creux " en mai-juin l'a beaucoup arrangée. Car notre reine de Cornouaille était prof d' histoire-géo au collège Keranroux à Brest et elle préparait son CAPES. Elle est reçue ! Bravo.

 

Dimanche, qui va lui succéder ? Vous avez la liste des candidates au titre de Reine de Cornouaille 2016 sur Penhars Infos. Elles sont 14. Cliquez sur le lien.

Commenter cet article