Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

13 déballeurs aujourd'hui sur la place de Penhars

13 déballeurs aujourd'hui sur la place de Penhars

Deux mois seulement après son ouverture, le nouveau marché de Penhars donne des signes de faiblesse. Le nombre de déballeurs et de clients baisse, semaine après semaine.

 

Un des commerçants ambulants m'a confié tout à l'heure : " Au début on a bien marché. Mais maintenant, je ne suis pas sûr qu'on dépassera l'été. La semaine dernière un de mes voisins a fait une recette de 80€. Il n'est pas revenu aujourd'hui ".

 

Pourquoi ce désintérêt si rapide ? Peut-être parce que la marché n'a pas eu le temps de prendre sa place dans nos habitudes. On n'en fait pas assez de publicité. Les premières semaines, tout le monde en parlait. Et puis on a oublié que le marché avait lieu tous les mercredis après-midi, près de l'église. De 15h30 à 20h.

 

Peut-être que l'emplacement ne convient pas. Une réflexion vite entendue dès que le choix du lieu a été connu. Peut-être encore que plusieurs semaines de travaux et de difficultés de circulation dans le secteur ont freiné commerçants et chalands.

 

La bonne santé du marché de Penhars dépend de nous. Si on veut qu'il tienne, c'est quand même un plus pour le quartier, il faut y aller toutes les semaines pour y faire quelques achats et ... rencontrer du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le cam 24/06/2016 13:54

Pour ma part je trouve qu'il y a un problème de stationnement pour s'y rendre et aussi un manque de diversité de "stands", ne serait qu'une petite restauration rapide (crêpes par exemples). Avec un peu plus de publicité je pense que ça pourrait amener du monde. Mais il faudrait aussi que les commerces environnant (le tabac pour ne cité personne) donne aussi l'envie d'aller dans le coin.

Mirly 24/06/2016 10:10

L'emplacement ? Il est pourtant agréable .. Ombragé, de l'espace pour circuler à pied .. Peut-être effectivement pas assez visible d'emblée ; manquerait-il une signalétique pour y faire venir les gens le mercredi ? Mais il est fort possible aussi que ce soit une question de porte-monnaie. Enfin, on pourra toujours trouver un tas d'arguments. Mais imaginons que nous soyons TRES NOMBREUX à nous y rendre histoire d'acheter un petit quelque chose à 2-3 €, là, il serait maintenu le marché ! Faut savoir ce que l'on veut.

Nicole 23/06/2016 10:41

Je souhaite que le marché fonctionne, je sais par expérience que l'attrait du nouveau peu être éphémère. Je crois aussi que l'emplacement n'est peu être pas le plus adéquat.

mom 23/06/2016 10:27

ce sont les horaires à mon avis , les gens préfèrent faire leurs courses le matin et avoir des prix +attractifs

olivier 22/06/2016 20:06

il manque des commerçants arabe pour que sa marche comme dans les autres villes

nicole 22/06/2016 19:50

Peut-être que la période d'ouverture n'était pas la bonne. Le mois de Septembre aurait été plus judicieux, la rentrée aurait été faite. Aujourd'hui il faisait beau et les personnes sont parties se promener. et tout l'été ce sera pareil. Il faudrait peut-être plus de variété dans las commerces.
Un ou deux commerces de vrais vêtements avec du choix et qui conviendraient à tout le monde seraient les biens venus. Pour ma part j'y vais chaque fois que je le peux et je suis très contente des commerçants qu'y s'y trouvent.