Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La réunion des locataires, hier, au Terrain Blanc

La réunion des locataires, hier, au Terrain Blanc

Du choix d'un nouveau logement à l'installation dans ce logement, les locataires des Oiseaux seront accompagnés dans toutes les phases de leur départ de la rue de Vendée.

 

Et le déménagement sera pris en charge par l'OPAC. C'est ce qu'a déclaré hier soir au Terrain Blanc Olivier L'Helgouach, responsable de la gestion locative de l'OPAC de Quimper Cornouaille, devant une soixantaine de locataires et en présence de Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC, Gildas Le Grand, directeur, et Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars.

 

Dans la continuation de la rénovation urbaine, les quatre vieux immeubles des Oiseaux, rue de Vendée, doivent être démolis fin 2018 pour laisser place à un nouvel EPHAD. Sur les 132 logements, 107 sont encore occupés. Les locataires en place seront relogés et ils auront accès à tout le parc de l'OPAC, s'ils le veulent.

 

" On a besoin de votre coopération "

Les déménagements pourront commencer en août.... jusqu'en 2018. Cathy Louët de l'OPAC et Christine Peigné du CCAS vont accompagner les habitants. Visite dans le logement actuel, à partir de juillet, pour comprendre les besoins de la personne ou de la famille. Visite plus tard, du logement proposé. Il y aura 10 jours pour donner une réponse. Le loyer net au m2 de surface habitable du nouveau logement sera équivalent à celui des Oiseaux.

 

Et jusqu'à la fin de l'opération, la sécurité et l'entretien des Oiseaux seront assurés.

Commenter cet article