Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le Quartier Quimper : le PS demande la démission d'un adjoint et d'un délégué

Il est vraiment trop fort, le PS quimpérois ! Comme il pense que Allain Le Roux, adjoint à la culture, et Roland Angotti, délégué aux solidarités internationales, n'approuvent pas la décision du maire de ne plus subventionner le centre d'art contemporain, il leur demande de démissionner !

 

 

Communiqué de presse du PS Quimper :

« Face à la situation du Quartier, le Maire de Quimper se défausse. C'est un choix politique, qui à terme fera perdre bien plus à Quimper que l'économie réalisée ici.

 

Mais est-il seul à soutenir cette position ? On n'entend très peu sa majorité municipale, et en particulier les principaux concernés... En effet, l'adjoint à la culture, Alain Le Roux et le conseiller municipal délégué aux solidarités internationales Roland Angotti n'ont pas voulu réagir à la décision du Maire de supprimer la subvention au Quartier.

 

Il est pourtant de leur devoir de s’exprimer sur les dossiers dont ils ont la charge ou qu'ils ont porté. Que veulent dire leurs silences ? C’est la question que nous leur posons !

 

Depuis leur arrivée aux responsabilités, M. Angotti et M. le Roux participent à la casse de la diversité culturelle Quimpéroise, le premier soufflant le chaud et l’autre le froid sur les espoirs du Quartier. Ils ont été tous deux les rouages importants des plans de M. Jolivet.

 

Pourquoi un tel silence aujourd'hui ? Est-ce par manque de courage politique à assumer leurs choix devant la population ? Ou est-ce une forme de défiance vis-à-vis de la politique culturelle dictée par le Maire avec laquelle ils seraient en désaccord ?

 

Dans les deux cas, nous leur demandons d'en tirer toutes les conséquences en démissionnant de leurs fonctions. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article