Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Démonstration du bagad Ar re Goz (sonneurs et danseurs) dans la grande salle de répétition

Démonstration du bagad Ar re Goz (sonneurs et danseurs) dans la grande salle de répétition

Le maire, plusieurs adjoints et conseillers municipaux ont inauguré hier après-midi le nouveau local mis à la disposition du bagad Ar re Goz et du bagad Penhars.

 

Il s'agit de l'Espace Jean-Antoine Chaptal, l'ancienne auberge de jeunesse de Quimper, magnifiquement rénovée, avec un effort tout particulier pour l'insonorisation. Coût total des tarvaux : 500 000€. Ce local servira aux deux bagadoù et, ponctuellement, au cercle Mederien Penhars et à l'ARPAQ.

 

Après avoir déploré " un mandat particulièrement difficile " mais dans lequel la municipalité " se donne des perspectives dont une stratégie patrimoniale et la nécessité de mutualiser au mieux les équipements de la ville ", Ludovic Jolivet a souligné combien ce nouvel Espace était un bel exemple de cette mutualisation.

 

" Partagez les lieux ", a-t-il dit aux bagadoù, " soyez tolérants et créez-vous de bons moments ". Puis il a ajouté ; " La culture est un lieu essentiel, c'est la création ... Vous êtes des créateurs ... Quimper est un condensé de Bretagne ... ".

 

Une bonne écoute de la Ville

Les présidents des deux bagadoù, Christian Hascoët et Magali Lécuyer ont remercié la Ville, l’adjoint chargé de la vie associative, Philippe Calvez, et les services techniques pour la qualité de " cet outil mis à notre disposition ". " Le maire a entendu nos envies, nos besoins " a ajouté Magali présidente du bagad Penhars.

L'espace Chaptal, un bel outil pour Ar re goz et le bagad PenharsL'espace Chaptal, un bel outil pour Ar re goz et le bagad Penhars
Une grande salle pour 86 personnes, trois autres pour 16 à 19 personnes, des bureaux ...
Une grande salle pour 86 personnes, trois autres pour 16 à 19 personnes, des bureaux ...Une grande salle pour 86 personnes, trois autres pour 16 à 19 personnes, des bureaux ...

Une grande salle pour 86 personnes, trois autres pour 16 à 19 personnes, des bureaux ...

Commenter cet article

Charles 20/06/2016 09:46

Tous pour les binious. Je ris de lire que Ludo a dit aux ar re goz qu'ils étaient des créateurs.