Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Beaucoup de gagnants

Beaucoup de gagnants

La fête annuelle des PIMMS a été l'occasion pour l'équipe du PIMMS de Quimper Cornouaille d'organiser, avec ses partenaires, des ateliers autour du thème " Mon PIMMS, ma boîte à connexion ".

 

La CAF, la CPAM, KEOLIS, Pôle Emploi ont pu présenter les services à distance sur leurs sites respectifs. La mission locale, le CDAS, Actife et Orange solidarité ont expliqué comment avec internet, ils pouvaient aider les personnes en recherche de formation ou d'emploi.

 

Dans le nouvel espace informatique de la Maison des services publics, les enfants ont participé à des ateliers ludiques sur ordinateur et passer leur " permis internet ". Ils ont ainsi pu gagner de nombreux lots offerts par les commerçants des 4 Vents.

 

Le premier prix était un ordinateur d'occasion bien préparé par l'équipe Linux du centre social des Abeilles.

- Si vous voulez recevoir un ordinateur gratuit, vous pouvez contacter les Abeilles.

" le permis internet "

" le permis internet "

L'équipe Linux du centre des Abeilles

L'équipe Linux du centre des Abeilles

Commenter cet article

JP 01/07/2016 21:52

C'est beau le sourire des enfants mais franchement, je me demande vraiment à quoi sert le PIMMS. Pour moi, ils ne servent strictement à rien et ils n'apportent strictement rien au quartier. Et dire que cette structure fonctionne avec un budget annuel de 330.000 €, c'est à se retourner par terre. Que cet argent soit investi dans de vrais projets associatifs ou entreprenarials. A bon entendeur !