Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Sur la rive droite de l'Odet

Sur la rive droite de l'Odet

Il n'y a pas toujours eu des marronniers sur les quais rive droite de l'Odet à Quimper mais leur alignement bd De Kerguelen et rue du Parc devient une " image " de la ville comme les flèches de la cathédrale ou les remparts.

 

C'est encore plus vrai quand tous ces arbres sont en pleine floraison. Tout le centre ville, actuellement est fleuri. Magnifique. Pour mes photos, je reconnais avoir essayé de cadrer sans les voitures en stationnement. Bah !

 

Vous avez bien noté qu'on a des marronniers rouges et d'autres bleus. Normalement, ils ne sont pas mélangés. J'en connais qui préfèrent les rouges. Les blancs ont belle allure aussi, d'autant plus qu'ils sont les premiers à fleurir.

 

Rive droite, donc. Et rive gauche ? Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la Ville y plante des magnolias. Quant aux rives du Steïr elles accueillent des arbres de Judée. Tous ces arbres ont de très belles floraisons. Mais les pommiers aussi fleurissent bien. Certaines villes l'ont redécouvert. Et, en plus, ils donnent des fruits.

Rouge ou blanc ? A vous de choisir
Rouge ou blanc ? A vous de choisirRouge ou blanc ? A vous de choisir

Rouge ou blanc ? A vous de choisir

Des arbres de Judée sur les rives du Seïr

Des arbres de Judée sur les rives du Seïr

Commenter cet article