Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur les photos

Cliquez sur les photos

Penhars Infos a la joie de vous présenter ses photos de l’alignement Terre Mercure Soleil que l'on a pu observer aujourd'hui.

 

La joie mais aussi un peu de déception. Faute de pouvoir vérifier sur place le résultat de mes prises de vues, je n'y ai pas crû, j'ai pensé que mes photos étaient ratées. De retour au bureau, je m'aperçois qu'on voit Mercure sur mes clichés !

 

Mercure est le petit point rond au centre droit ! Si si, je vous assure. Les zones sombres, plus grandes, sont des taches solaires Quant à mon soleil, s'il n'est pas rond, c'est que je n'ai pas bien posé l'appareil sur le viseur de la lunette astronomique.

 

Loar Gann

Des membres de Loar Gann, l'association d'Astronomie de Cornouaille avaient mis leurs appareils à la disposition du public toute l'après-midi, sur le parking de la Glacière au centre ville, pour ce rendez-vous avec Mercure. Tout à côté l'association " Les Petits Débrouillards " avait installé un dispositif, comme elle sait le faire, pour expliquer aux enfants le système solaire.

Penhars Infos vous révèle  Mercure ...
Penhars Infos vous révèle  Mercure ...Penhars Infos vous révèle  Mercure ...

Commenter cet article

Franck 10/05/2016 14:36

Mercure étant à 80 millions de km de la Terre (au plus près), pas évident de lui tirer le portrait. Bravo en tout cas et merci pour ces images.
Allez, avoue ! c'est une grosse poussière sur ton capteur.

Maurice 10/05/2016 09:06

Merci. J'ai du mal à réaliser que le tout petit point soit une l^planète.