Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

En tête à tête, les oeuvres et leurs créateurs

En tête à tête, les oeuvres et leurs créateurs

Une cinquantaine jeunes peintres de Kermoysan ont participé ce matin au vernissage de leur exposition collective au musée des Beaux-Arts de Quimper, avec Jean-Pierre Doucen, adjoint chargé de l'éducation et de la langue bretonne.

 

Pendant un mois, jusqu'au 23 mai, nos écoliers du quartier vont " habiter " le musée et attendent beaucoup de visites ! Vous pourrez les voir et les entendre. Car ce projet éducatif local, commencé en novembre dernier a su associer les arts plastiques, l'écriture et le chant.

 

" La classe, l'oeuvre "

Les artistes sont des écoliers de Penhars. Des CM1 CM2 et un élève d'ULIS-E de Paul-Langevin et de Penanguer. Avec la plasticienne Sylvie Anat, avec les animateurs du périscolaire et leurs enseignants, ils ont réalisé leur autoportrait. Techniques du collage et du pastel gras.

 

Avec Rachid Benrahal du Local Musik, ils ont travaillé un texte sur qui ils sont, ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Un slam qu'ils ont enregistré. Ainsi, au cours de la visite, on peut voir les tableaux, lire les textes et entendre le slam. Ils ont découvert ensemble la mise en valeur de leur travail ce matin. Un moment de bonheur et de fierté.

 

Leur expo annonce l'exposition estivale du musée " Autoportraits du musée d'Orsay " qu'ils visiteront en fin d'année scolaire.

Les artistes de Penanguer et Paul-Langevin

Les artistes de Penanguer et Paul-Langevin

Les élèves de l'école de PenanguerLes élèves de l'école de Penanguer

Les élèves de l'école de Penanguer

Les élèves de l'école Paul-LangevinLes élèves de l'école Paul-Langevin

Les élèves de l'école Paul-Langevin

Commenter cet article

Local Musik 12/05/2016 20:12

Un beau moment partagé ce matin et tout au long du projet et une vraie fierté de voir nos élèves du quartier aussi fiers d'être là, au musée des beaux arts de Quimper à admirer leurs œuvres exposées... en vrai en son et en image. SUPER PROJET partagé avec Sylvie Anat et Fabienne Ruellan Notamment.