Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le bâtiment sera construit à l'angle des boulevards de Bretagne et de Provence (la voiture, à droite, entre sur le bd de Provence)

Le bâtiment sera construit à l'angle des boulevards de Bretagne et de Provence (la voiture, à droite, entre sur le bd de Provence)

Un pôle de santé et quinze logements adaptés au vieillissement seront le dernier bâtiment de l'opération " Cœur de quartier " qui termine la première partie de la rénovation urbaine de Kermoysan (ANRU 1). Les travaux commenceront au début de l'été.

 

" Ce sera une belle transition entre l'ANRU 1 et l'ANRU 2 a souligné Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme et de la rénovation urbaine au cours d'une conférence de presse qui a réuni plusieurs partenaires de l'opération : les docteurs Didelot et Mohtadi initiateurs du projet médical dès 2004, Didier Lennon, vice-président de Quimper Communauté, Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille, maître d'ouvrage, Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée de Penhars, Thomas Couturier, médecin conseiller municipal et Jean-Michel Foucault, chargé de projets.

 

Attirer de jeunes médecins

Ce pôle dont la construction devrait terminée fin 2017 pourra recevoir, à terme, six médecins, trois orthophonistes et trois infirmières. La plupart de ces professionnels sont déjà sur place, au 10, Bd de Provence. Ils se réjouissent de la réalisation d'un équipement aux normes qui va offrir une forte qualité d'accueil et une bonne visibilité sur le quartier. " Plus qu'un pôle médical, ce sera un pôle de santé et des connections avec les autres équipements du secteur " insiste Nikan Mohtadi. Qui souhaite qu'il devienne pôle universitaire en lien avec la fac de Brest pour favoriser l’implantation de jeunes médecins.

 

Un montage nouveau

L'OPAC ne peut pas construire un pôle médical privé. Mais c'est possible si les locaux sont associés à des logements. Les professions de santé n'arrivaient pas à concrétiser leur projet ! Cette fois le montage financier associe accession à la propriété et location de locaux pour les professionnels. Le permis de construire a été accordé par la ville de Quimper le 12 février dernier.

 

Des loyers " minorés "

Il y aura 15 logements sur trois étages. 3 T3 et 12 T2. Tous aux dernières normes, adaptés au vieillissement et ... avec balcon. Orientés ouest (côté cabinet des kinés). " Un loyer accessible " a assuré la présidente de l'OPAC.

Cliquez sur le lien pour ouvrir le dossier de presse

Commenter cet article

Georges 23/04/2016 16:09

Merci d'avoir ajouté le dossier officiel.

Franck 22/04/2016 21:02

Merci pour l'info