Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Des bâtiments bientôt libres

Des bâtiments bientôt libres

Kergestin pourrait devenir un centre international de " couture " et " mode " grâce à un projet de création d'une zone franche urbaine sur la zone prioritaire de Kermoysan sur le site de la clinique qui sera déménagée d'ici 4 ans.

 

" Dans le cadre du développement économique des zones franches urbaines - territoires entrepreneurs (ZFU-TE), les entreprises qui s'y implantent et y embauchent une main-d'œuvre locale peuvent bénéficier sous conditions d'exonération de charges fiscales ". (cliquez sur le lien ci-dessous).

 

En 2020, la clinique Saint-Michel et Sainte-Anne et la polyclinique seront regroupées sur le pôle santé de Kerlic. Depuis longtemps, on s'interroge sur le devenir des deux sites. A Kergestin, de grands bâtiments rénovés en 2013, du terrain, et le statut de zone prioritaire d'intérêt régional de Kermoysan. Le passage en zone franche urbaine favoriserait l'implantation d'entreprises et la création d'emplois.

 

D'autre part, Quimper est une ville où la mode, la couture, les stylistes, la broderie sont en plein développement. Des domaines où les jeunes sont de plus en plus nombreux. Le projet " haute-couture " est ouvert à tous. Stylistes pour modes occidentales et orientales, créateurs de lignes sportives, brodeurs, mannequins hommes et femmes, coiffeurs et accessoiristes.

 

Deux groupes financiers ont manifesté leur intérêt pour ce projet: le premier, chinois, qui a apprécié le sérieux des Bretons dans la construction de l'usine chinoise Synutra à Carhaix et l'autre du Qatar, qui souhaite aider les jeunes des quartiers prioritaires.

 

Ajouté le 4 avril : attention, ceci est un poisson d'avril !!!

Commenter cet article

AC 02/04/2016 09:58

On rêve.....
Le même type de projet a été monté, il y a une dizaine d'années, dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris.
Dès qu'ils réussissent, et ils sont rares, les stylistes s'empressent de quitter le quartier.
Vu la topologie du bâtiment et le manque criant de structures pour autistes, il serait beaucoup plus judicieux de lancer un projet créateur d'emplois pérennes et dont la demande est une évidence.

pennamen 01/04/2016 14:13

kermoysan en zone prioritaire on se demande pourquoi il ne se passe jamais rien meme a l ile de sein sa bouge plus que a kermoysan

Moundir 01/04/2016 11:18

Ca sent le poisson d'Avril lol...

Nicole 01/04/2016 11:12

Une nouvelle de cette envergure un 1er avril......? J'espère que c'est sérieux