Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Matthieu Mariez et Juliette Foucault, cet après-midi, Bd de Provence

Matthieu Mariez et Juliette Foucault, cet après-midi, Bd de Provence

Pour pouvoir donner des vélos, ils faut d'abord en recevoir. Et aujourd'hui, c'était la première étape, celle de la récupération, qui a eu lieu sur le parking du boulevard de Provence.

 

Les panneaux indiquaient " Dons de vélos ". Alors, bien sûr, des habitants sont passés voir s'il n'y avait pas quelque chose pour eux ou leurs enfants.Çà, ce sera la prochaine étape. Juliette Foucault, chargée de la prévention des déchets sur Quimper communauté et Matthieu Mariez, de l'association les petits débrouillards étaient là pour recevoir des vélos plus ou moins vieux qui ne servent plus et qui encombrent les caves.

 

Apprendre à réparer

Il y en a pas mal ! La première heure, Juliette et Matthieu ont récupéré 13 vélos ! Un peu moins ensuite. Certains sont réparables, d'autres fourniront des pièces pour des réparations.

 

Ce sera l'étape suivante, dans différents quartiers de Quimper. Vous pourrez y venir avec votre vélo si vous ne savez pas comment le réparer ou venir voir si un vélo d'occasion pourrait vous plaire et le réparer. On vous aidera ! Et le vélo sera à vous.

Commenter cet article

Henri Le gall 02/05/2016 11:39

comment contacter les gens qui récupérent les vélos,j'en ais un a donner, cause santé. merci

Henri Le gall 02/05/2016 11:54

merci

André 02/05/2016 11:47

Bonne idée et bonne question. Contactez la mairie ou la maitrie annexe de votre quartier. Bonne journée