Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les bâtiments de l'association culturelle turque à Quimper

Les bâtiments de l'association culturelle turque à Quimper

Pour la deuxième fois, le permis de construire de la mosquée turque à Quimper a été refusé. Le premier refus avait signé le 28 août 2014.

 

Depuis plusieurs années il y a deux mosquées à Quimper. L'une au bourg de Penhars, juste à côté de l'église Ste-Claire. L'autre, la mosquée turque, est à la sortie de Quimper, route de Douarnenez. Un ancien site industriel qui a besoin d'être rénové (cliquez sur le lien).

 

La salle de prière actuelle est une ancienne salle d'usine. Le souhait de la communauté est de construire sur le site une vraie mosquée. Après un premier refus du permis de construire, le président Mehmet Ylmaz avait déposé un deuxième projet le 5 mars 2015.

 

Le 12 octobre 2015, Penhars Infos annonçait que le maire de Quimper, Ludovic Jolivet assurait qu'il signerait ce permis de construire si les règles d'urbanisme étaient respectées. La décision a été prise cette semaine : la réponse est non.

Penhars Infos n'a pas pu prendre connaissance des motifs officiels du refus. Ici on parle des " raisons de sécurité " et là d'intégration paysagère " et refus d'un " dôme en cuivre ". A suivre...

Commenter cet article

Yohann 03/04/2017 16:03

Ce refus n'est pas juste. C'est honteux!

Michel 02/04/2016 15:42

Est-ce qu'il existe des règles ou règlements objectifs qui définissent " l'intégration paysagère ?"

Michel 02/04/2016 20:51

Merci, Daniel de répondre. " Il semble " urgent que la mairie fasse connaître publiquement les raisons de ce refus.

daniel 02/04/2016 19:29

non il n'existe pas de règles précises mais la capacité d'appréciation du maire doit être motivée en cas de refus ... et ici il semble la raison du refus soit bien autre qu'une question d'intégration...

AGAB K. 02/04/2016 00:21

les raisons éxactes !! pourtant c'est quelque choses qui avait été promise avant meme les élections par l'actuel Maire ........( parolé,parolé,parolé !!.....comme la chansonette....!!!