Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

80 personnes ont participé samedi matin à l'assemblée générale de la MPT

80 personnes ont participé samedi matin à l'assemblée générale de la MPT

En ouverture de l'assemblée générale de la MPT de Penhars, samedi matin, le président Loïc Philippon, dans son rapport moral, a expliqué les changements réalisés en 2015 et les nouvelles orientations en place ou à venir depuis le début avril.

 

Des modifications importantes mais nécessaires pour que la MPT puisse réussir ses missions sur le quartier, dans le cadre du Contrat de Ville." Je sais, a dit le président, que des modifications organisationnelles ne se font jamais sans heurts car cela implique de définir ou re-définir des périmètres d'actions, de compétences ou de responsabilités ".

 

Animation Tout Public

Pour mieux renforcer sa fonction d'animation sociale et prendre en compte les besoins des adultes, des aînés, des bénévoles et des 18/25 ans, la MPT va mettre en action un secteur Tout public animé par El Houari El Bouazzati et Brahim Zahafi.avec des missions sur l'emploi et l'insertion, sur les réponses collectives aux situations d'isolement et de pauvreté ...

 

Pour les 8/10 ans, un accueil loisirs sans hébergement (ALSH) va être créé avec Anne-Gaëlle Locat et une autre personne à recruter.

 

Le secteur jeunesse sera animé par Ronan Bléno et Sébastien Le Naour. Le Local Musik par Rachid Ben Rahal et Julien Le Beurzh.

 

L'accueil a été étendu, passant de 25h30 à 44h30.

 

Un directeur de pôles

Il s'agit donc du renforcement de la mission socio-culturelle de la maison, un choix acté par la suppression du poste de médiateur culturel le mois dernier. Chaque animateur a participé à la construction de sa nouvelle fiche de poste. Tout l'organigramme a été refait. Un directeur de pôles, David Mathie vient d'être recruté. Il a la charge de mettre tout cela en marche, en cohérence, et de mettre en route aussi, la prochaine édition du festival La Rue Est Vers l'Art.

Loïc Philippon, président de la MPT, et David Mathie, chargé de pôles

Loïc Philippon, président de la MPT, et David Mathie, chargé de pôles

Commenter cet article