Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Toujours pas de réponse pour l'ouverture d'un bar tabac presse à Kermoysan

 " Article 9

L'implantation d'un débit de tabac ne doit pas avoir pour effet de déséquilibrer le réseau local existant de vente au détail des tabacs ".

 

Voilà l'article de loi sur lequel s'est appuyée la Douane pour donner un avis défavorable à un transfert d'une licence de tabac à Kermoysan.

(Je vous mets le lien avec le texte de loi applicable en 2016. Essayez d'y trouver une " fenêtre " pour que la Douane revienne sur sa décision).

 

Cette réponse de la Douane est une vraie couillonnade et tout le quartier le sait et le dit. Tous nos élus aussi le savent et en parlent parfois mais nous, le quartier, on ne voit toujours rien venir .... et le dernier délai pour pouvoir acheter la licence qui pourrait être transférée à Kermoysan est le 31 mars.

 

Il est urgent que ce transfert se fasse ! On ne peut pas imaginer que la rénovation urbaine de Kermoysan se termine par la perte du bar tabac PMU et de la presse loto. C'est totalement contraire à ce qui nous a été roucoulé depuis 2006 ! Mais  tous ceux qui en parlent n'habitent pas Kermoysan ! Sauf Penhars-Infos, tiens.

Que dirait le Ministère de la Ville s'il apprenait ce ratage à la con par souci de ne pas " déséquilibrer le réseau local existant de vente au détail des tabacs " ?

 

Mais c'est la vie du quartier " prioritaire " qui est déséquilibrée !  " Déstabilisée " comme l'a si bien dit Ludovic  Jolivet, le maire. On a la Maison des services publics, on a la Maison du cirque, on a une salle de spectacle, le Terrain Blanc et plein de choses, mais on a perdu le bar tabac PMU et la maison de la presse-loto ! On a tout perdu, quoi !

 

Et ça gueule ! Chez les habitants, chez les commerçants.... Chez les élus aussi ?

 

Penhars Infos rappelle à ses lectrices et ses lecteurs que vous avez le droit de poster un commentaire. Cette fois, c'est urgent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole guitteny 13/03/2016 08:53

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un déséquilibre maintenant et pas quand le bar était ouvert dans la galerie.
Je pense plutôt que les buralistes qui ont récupéré la clientèle du Kermoysan ne voient pas d'un bon oeil la réouverture d'un autre bar tabac dans leur secteur
pourquoi pas une manif en ville ?

Nicole 11/03/2016 11:15

J'ajouterais que ceux qui se battent pour cette ouverture doivent se sentir un peu seuls. Peu être faudrait il un mouvement plus citoyens déplorer s'est bien agir c'est mieux.

Nicole 11/03/2016 11:12

Petite rectification c'est un décret sur lequel s'appuie les Douanes, il y a aussi l'avis du Syndicat des buralistes .....on peu se demander si ce n'est pas un peu être juge et parti.