Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les ouvriers de la ville viennent de commencer les travaux d'aménagement du marché hebdomadaire qui se tiendra chaque mercredi à partir de 15h sur la place de Penhars.

Les ouvriers de la ville viennent de commencer les travaux d'aménagement du marché hebdomadaire qui se tiendra chaque mercredi à partir de 15h sur la place de Penhars.

Scrogneugneu ! Notre quartier n'est pas plus en manque de lien social que les autres !Et ce ne sont pas les lecteurs de Penhars Infos qui diront le contraire.

 

Notre blog montre quotidiennement les activités nombreuses où on se retrouve ensemble, pour les courses au centre commercial, ou à la MPT, au centre social, à la médiathèque, à la mosquée, à l'église, à la halle des sports, sur le terrain blanc, au Terrain Blanc, au spectacle, au concert, au repas, à la peinture, à la chorale .... ça vous suffit ?

 

Faut pas déconner (voir l'article de Ouest-France ci-dessus). C'est pas parce que on va mettre en place un marché local qui va ouvrir 3 ou 4 heures par semaine que ça va vraiment améliorer notre " mieux vivre ensemble ".

 

Je suis tout à fait pour l'ouverture d'un marché. Ce qui me gêne c'est le discours " bonnes œuvres " et " merci qui ? " qui accompagne son ouverture.

 

Si la mairie veut nous aider à développer notre lien social qu'elle se batte avec nous jusqu'au retour effectif de la licence de tabac sur Kermoysan.

Commenter cet article

Stéphane 31/03/2016 13:38

je voudrais aussi répondre au commentaire de Franseza. Je suis tout à fait d'accord avec Valérie. J'apprécie beaucoup ce nouveau centre commercial où je trouve, dans chaque commerce, un accueil chaleureux (alors commerçants à cran, peu aimables ; on ne doit pas parler du même centre commercial). Bien sûr, il manque toujours le bar tabac, mais j'imagine que les commerçants eux-mêmes en sont les plus malheureux. En principe, les réflexions des personnes reflètent leur personnalité, alors des remises en question sur soi même seraient parfois nécessaires !!!!!

Christiane 31/03/2016 10:49

Le lien social mérite toute notre attention, plus que jamais, j'invite l'auteur à ne pas sous estimer son entretien et la diversification de ses formes. Vive ce marché, allons de l'avant pour les nouvelles générations, les nouveaux habitants.

Valérie 31/03/2016 09:41

Bonjour. Je réagis sur le commentaire de Franseza. Je ne suis pas d'accord avec elle. Je fréquente tous les jours le centre commercial et je suis très contente de la qualité des produits et de l'accueil. Je veux en plus favoriser les commerces de proximité. Ils sont essentiels pour la vie d'un quartier et dans quelques années quand j'aurai du mal à me déplacer j'espère qu'ils seront toujours là.

lulu 31/03/2016 09:10

le marche sa ne marchera pas a penhars les gens non pas d argent pour acheter des légumes bio ou des babioles

Franseza 30/03/2016 17:18

dans ta liste, c'est le "centre commercial" qui ne va pas. Aucune chaleur humaine, des commerçants à cran, à peine aimable... il y a un moment que je fais, comme beaucoup d'autres... je vais ailleurs. Personne ne croit plus au bar-tabac... on attend demain. oui cette rénovation urbaine est une imposture, et je sors de chez moi, alors que je préfèrerais rester dans ce quartier dans lequel je vis depuis vingt ans

Karine 01/04/2016 07:06

je suis quelque peu atterrée par vos propos exagérés. Tous les quartiers, que ce soit à Quimper ou ailleurs, n'ont pas la chance d'avoir un centre commercial tel que celui des 4 vents. Quand à l'amabilité des commerçants, je ne suis pas d'accord avec vous ; je pense que c'est peut être vous qui devriez vous remettre en question.

patrick lb 31/03/2016 22:48

Je voudrais réagir aux propos de Franseza...
A la retraite depuis quelques années je fais mes courses dans ces commerces ou j'ai toujours été très bien reçu et avec le sourire...
Avec maintenant un centre commercial tout neuf je suis surpris de voir comment vous dénigrez votre quartier !
Certes il manque peut être un tabac presse !
Mais, madame, si vous voulez que vos commerçants retrouvent le sourire...un conseil...faites peut être vos courses ailleurs.

Nicole 30/03/2016 11:29

Oui ce comité de quartier c'est il préoccupé effectivement du devenir du café et de sa licence. On se moque de nous.

nicole guitteny 30/03/2016 10:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi André, Du lien social il y en a sur le quartier, seulement il faut vouloir sortir de chez soi. Le marché est une bonne idée mais le café tabac avec un rayon presse serait encore mieux. Bonne journée