Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Au bas de la rue de la Terre Noire

Au bas de la rue de la Terre Noire

La Ville de Quimper vient d'acheter deux radars pédagogiques et mobiles. Pour leur première semaine ils ont été installés rue de la Terre Noire à Penhars, dans le sens montant et dans le sens descendant.

 

Pas moins de quatre conseillers municipaux se sont déplacés sur le site pour le lancement de l'opération, ce matin, à 9h30. Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, des la rénovation urbaine et des espaces verts, Yves Gentric, délégué à la gestion des espaces publics et des droits de place, Christian Rose, délégué à la sécurité routière, Valérie Lecerf-Livet , adjointe chargée du quartier de Penhars.

 

Tous ont entendu des doléances d'habitants sur la circulation, la vitesse excessive, le sentiment d'insécurité pour les piétons. En janvier encore, malgré des travaux sur les chaussées du Chemin des Justices et de la rue de la Terre Noire, les habitants du secteur demandaient de nouvelles mesures.

 

Des limitations respectées ... dans l'ensemble

Les techniciens de la ville ont alors proposé l'achat des deux radars (5000€). Le radar - encore faut-il le regarder - vous indique votre vitesse (qu'il enregistre). Si vous roulez au-dessous de la vitesse autorisée (30km/h ici), il vous félicite. Si vous la dépassez il vous demande d'être prudents. Au bout d'une demi-heure sur place, dans cet endroit assez étroit et 8000 passages/jour , on s'est aperçu que, finalement, la majorité des automobilistes respectaient la limitation de vitesse.

 

Les deux radars pédagogiques seront régulièrement déplacés dans les rues de l'agglomération.

Radars pédagogiques à Quimper, pour la sécurité et l'information

Commenter cet article

Vigouroux 02/02/2016 13:28

A quand le même radar route de Plomelin dans le quartier de Kerlagatu (limité à 50 en théorie)

André 02/02/2016 16:00

Bousculez pas : chacun son tour