Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Au service de l'ensemble paroissial Saint-Yves (Penhars Pluguffan Plomelin)

Au service de l'ensemble paroissial Saint-Yves (Penhars Pluguffan Plomelin)

Pas loin de 100 personnes de Penhars, Pluguffan et Plomelin ont partagé aujourd'hui la galette des Rois dans la salle paroissiale des Piverts, entièrement rénovée.

 

La salle est en fait un ensemble de trois pièces. 200 m2. Elle a été construite en 1960/61, à l'époque où commençait l'urbanisation de Penhars. Un patronage pour les jeunes, la classe maternelle de sœur Louise, des réunions JOC, des spectacles, des répétitions de danses des Mederien ... Il fallait rénover tout ça.

 

Les travaux ont commencé à la mi-septembre. " On n'a gardé que les murs et les meubles", déclare Jo-Yves Morvan, le prêtre responsable de l'ensemble paroissial. " Tout a été refait du sol au toit, carrelage, portes et fenêtres, chauffage, ventilation, isolation, plafonds, peintures ..." pour un coût autour de 170 000 € financé par la vente des locaux Saint-Joseph de la Terre Noire.

 

Un très bel équipement maintenant, au service de l'ensemble paroissial, avec une ouverture aux associations du quartier comme l'alphabétisation, Dimanche partage ...

Commenter cet article

plouzennec nicole 19/01/2016 20:17

tres belle et bonne initiative , on s en contentait avant , mais là c est super....! longue continuation
à cette salle des pics verts au coeur d un bourg cher à mon coeur et qui va s animer d un marché tres bientot . il y a de la vie , des rencontres , de la convivialité ..2016 commence bien . np

Christine 21/01/2016 15:13

Merci à Penhars info d'être passé alors qu'on ne l'avait pas prévenu.