Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

" Le jardin des copains " derrière les immeubles du Poitou

" Le jardin des copains " derrière les immeubles du Poitou

Il existe au cœur du quartier ou pas très loin des lieux qui connaissaient autrefois une belle affluence, régulièrement ou à l'occasion de fêtes : le jardin des copains et la plaine des cabanes.

 

Le jardin des copains est au pied des immeubles de la rue du Poitou. L'espace est clos. Une partie de l'ancien potager du manoir de Kermoysan. Pendant des années, la presse y fut invitée pour le lancement de différentes opérations, créations, avec des enfants, .... qui ne duraient qu'un temps.

Il ne sert plus depuis pas mal de temps. Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que ce jardin serve à des jardiniers amateurs du quartier , à ceux qui cherchent un lopin pour produire leurs légumes ? Alors qu'il faut au moins un an d'attente pour obtenir une parcelle au jardin familial du Melgven ...

La plaine des cabanes, derrière le bois de Kergestin

La plaine des cabanes, derrière le bois de Kergestin

La plaine des cabanes n'est qu'à 5 minutes des immeubles de la Cascade et de la rue de Kergestin. Mais il faut d'abord traverser un peu le bois.

 

Elle a connu autrefois son moment annuel de grande activité, le jour de la fête des cabanes. Qui réunissait pour une journée tous les enfants des centres de loisirs de Quimper. Et de nombreux partenaires.

 

Quelques semaines avant la fête du quartier. Je me rappelle l'année où sous des tipis, on pouvait entendre des contes ou découvrir des livres ... Et des jeux.

 

Personne ne parle plus de cette fête des cabanes. Peu de gens fréquentent ce lieu qui a pourtant beaucoup de charme...

Commenter cet article

mirly 25/01/2016 22:14

le jardin des copains : un nouveau lieu pour "des incroyables comestibles" ?, ces jardins citoyens ouverts à tous et pour tout le monde, planter, cultiver et partager ..là où partout il y a de la terre ...

mirly 25/01/2016 21:54

Il m'arrive encore d'aller me promener sur la plaine des cabanes ; comme Penhars Info, j'aime bien cet endroit. ..