Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Au bas du Bd de Provence. A droite, Le Merdy. A gauche, hors champ, le Bd de France

Au bas du Bd de Provence. A droite, Le Merdy. A gauche, hors champ, le Bd de France

Deux rangées d'une centaine d'arbustes chacune vont ... dans un certain permettre aux habitants du quartier du Merdy de retrouver le rideau de verdure qui les séparait du Bd de France jusqu'en février 2015.

 

Rappelez-vous. Au début de l'année dernière, la Ville avait annoncé qu'au bas du Bd de Provence, " pour des raisons de sécurité " il fallait abattre de grands arbres. Ce fut en fait une centaine de peupliers, cyprès ... (voir le lien ci-dessous). Un groupe d'habitants avait fortement exprimé son mécontentement et Penhars Infos s'en était fait l'écho.

 

Les techniciens de la Ville avaient alors fait savoir que les arbres seraient remplacés par des arbustes. Ç’aurait dû être réalisé avant avril... Les arbustes ont été plantés cette semaine. Près de 200, en double rangée. Des résineux, du houx et bien d'autres espèces que je n'ai pas pu reconnaître, faute de feuilles. Un bon coin pour les champignons, bientôt ?

 

Dans ses archives, Penhars Infos a retrouvé une photo prise il y a quelque temps. Ludovic Jolivet et Karine Arz inauguraient un terrain de jeux mis à la disposition des jeunes, juste à cet endroit. Et l'on voit le rideau d'arbres qui a été abattu. En quelle année cette photo ?

Double rideau pour le Merdy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article