Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Au nom de l'ensemble du groupe d'opposition municipale (PS-PC-Front Démocrate), nous vous proposons ci dessous un communiqué presse en réaction à la démission de la conseillère municipale Joëlle Le Gall :

 

"La majorité municipale se fissure chaque jour un peu plus. Cette fois ci, c’est autour de Joëlle Le Gall, conseillère municipale de la majorité, déléguée aux personnes âgées, de démissionner.

 

C’est avant tout pour l’intérêt de Quimper que cette situation est préjudiciable. En effet, ce nouveau départ est la traduction d’un maire autoritaire, qui n’écoute pas celles et ceux dans son équipe qui portent des projets. Au même titre que pour la transition énergétique, la majorité municipale ne tient pas ses promesses de campagne sur le vieillissement. L’élue en charge s’est retrouvée isolée et sans aucun soutien.

Cet acte de rupture est un acte de courage d’une personne engagée, qui n’accepte pas de voir primer les arrangements politiques entre amis sur le respect des engagements pris.

En 22 mois, deux élus qui ne votent pas le budget, une qui démissionne, d’autres qui font part régulièrement de leurs interrogations sur la « méthode Jolivet ». Celle-ci montre une fois de plus ses limites. D’autant que la conseillère municipale en question n’a pas été vue par le maire depuis 6 mois !! Si Ludovic Jolivet n’écoute pas les élu-e-s de sa propre majorité, comment voulez-vous qu’il écoute l’ensemble des Quimpéroises et des Quimpérois. "

 

Nolwenn Macouin, Janik Yvon, Laurence Vignon, Brigitte Le Cam, Piero Rainero, Matthieu Stervinou, Gilbert Gramoullé, Jean-Marc Tanguy

Pour le groupe d'opposition, Jean-Marc Tanguy

Commenter cet article

dréan 15/01/2016 16:38

Bonjour,
Je suis la fille de Jean Dréan, héléne, et je me permets de vous demander ce que vous faites réellement vous quand vous êtes aux responsabilités, que font les socialistes, une politique de Gauche ..... ?????