Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Michel Squéren, musicien compositeur, professeur de guitare classique

Michel Squéren, musicien compositeur, professeur de guitare classique

Michel habite Kermoysan. Je l'ai croisé l'année dernière (hier !) sur notre parking. Il est musicien compositeur guitariste classique ... je n'en rencontre pas tous les jours.

 

Pour entendre ce qu'il compose, cliquez sur le lien ci-dessous. Alors, que souhaite Michel pour la nouvelle année ? Il répond très vite : " Continuer à transmettre la musique, à travers la guitare, à tous les enfants qui en ont le souhait ".

 

Souvent, la musique reviendra dans notre conversation. Il souhaite encore que tous ceux qui vont régulièrement à des concerts aient un autre regard sur la musique classique. Il parle de ses propres concerts, son projet d'un nouveau disque ...

 

Puis il formule plusieurs vœux pour le quartier. " Que les gens se connaissent davantage, dit-il, dans une bonne ambiance, dans l'attention aux autres". Et il en arrive tout naturellement à parler du bar qui manque: " Il faut un café qui permet de rencontrer du monde, un lieu ou on rentre en relation avec l'autre sans qu'il y ait de préalables  ... ".

 

Plus de partage

" Une année réussie serait une année où il y a plus de partage. La France est un pays riche mais l'argent va trop d'un même côté, le fossé se creuse entre les riches et les pauvres ".

 

Son dernier souhait ? Qu'on remette vite de la verdure au centre du quartier !

Commenter cet article