Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Une activité bien suivie par les résidantes

Une activité bien suivie par les résidantes

L'atelier chant de la résidence des Bruyères à Penhars est bien motivé à l'approche de Noël et de la fin d'année : Il faut être prêt pour le repas de fête qui sera servi le 18 décembre.

 

Alors on répète, sous la direction de Jean-Pierre, un proche d'une des résidentes de la maison. C'est lui qui a proposé cette activité. Et ça marche depuis le 28 mai. Une séance tous les 15 jours, entre le goûter et le dîner.

 

Pour se mettre en voix, on commence par un échauffement. La très bonne idée a été de choisir ce chant que des générations de gosses ont entonné et mimé : " Dans la forêt un grand cerf regardait par la fenêtre un lapin venir à lui..... cerf, cerf, ouvre-moi ! ". Du chant et un peu de gymnastique. De la bonne humeur en plus.

 

Pour Noël donc, on travaille les grands classiques, ceux qui, dès qu'on les commence, reviennent en mémoire et que tout le monde reprendra pendant le repas. " Petit papa Noël ... en entier, les anges dans nos campagnes, il est né le divin enfant enfant, mon beau sapin.... ". Un répertoire choisi par le groupe.

Commenter cet article

Jean-Pierre 22/12/2015 14:04

Merci André de tes passages aux Bruyères. Bon NOËL dans l' Espérance, Bonne ANNEE à toi et à tous ceux qui croiseront ton chemin en ces jours de fête. Merci de "créer du lien" pour tous et surtout pour ceux qui en ont le plus besoin. jph.