Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

L'entrée du local prévu pour le bar tabac presse PMU loto au centre commercial Les 4 Vents à Penhars

L'entrée du local prévu pour le bar tabac presse PMU loto au centre commercial Les 4 Vents à Penhars

Il n'y aura sans doute plus de bureau de tabac à Kermoysan. La personne qui devait ouvrir bientôt un bar presse jeux, à condition qu'il y ait aussi tabac, a renoncé à son projet. Officiellement pour " raisons financières ".

 

On peut la comprendre, vues les difficultés et les pressions qu'elle subit. Un dossier mal défendu par ceux, de droite et de gauche qui auraient dû trouver une solution. (Pfuitt ! Mais je vais essayer de ne pas m'énerver).

 

Résumons l'affaire : fin août 2014 le bar tabac PMU " Le Kermoysan " ferme définitivement ses portes. Il a choisi de ne pas suivre l'aventure de la rénovation urbaine. On perd définitivement une licence de tabac car dans le cadre de la lutte contre le tabagisme, on ne peut plus créer de bureau de tabac en France.

 

Mais on peut opérer un transfert de licence à l'intérieur  une ville. Il y avait justement un bar tabac de Quimper qui voulait partir en retraite en janvier 2015.C'était inespéré ! On a des propositions. La dernière était celle d'un bar sans alcool; tabac, presse loto...

 

Un bar tabac né avec le quartier

Hélas, au début de l'été, l'état, par la voix des douanes, donne un avis défavorable à l'ouverture de ce Tabac pour ne pas déstabiliser l'offre commerciale du secteur. Tu parles ! Alors que ce bureau de tabac à Kermoysan existait depuis la création du quartier. ...

 

Une dernière solution possible : un arrêté du maire. Il pouvait, il aurait dû le prendre rapidement. Mais chacun des buralistes du secteur pourra alors contester l'ouverture du bureau de tabac de Kermoysan.

Commenter cet article