Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

A la MSP de Penhars

A la MSP de Penhars

Voici la réponse à la dernière photo devinette postée sur Penhars Infos. Je vous avais montré le détail du sapin de Noël réalisé par un groupe d'habitants, dans le cadre d'un atelier proposé par le centre social de la MSP.

 

Le matériau est du bois de palette. Il est sapin parce que vous le dites. Un arbre " conceptuel " m'a-t-on expliqué à la médiathèque. Donc si ma chaise sent le sapin et que j'y accroche quelques boules, je peux dire : " Voici un sapin de Noël ".

 

Je connais un magasin du quartier où les " sapins " sont en carton... sans les boules. Comme les arvores de Natal décorés par les écoliers de Vila Real de Santo Antonio, une ville que j'aime bien, tout au sud du Portugal.

 

Finalement, ni l'un ni les autres ne me font rêver.Mais je viens de commencer mon concours d'arbre de Noël, celui qui pourrait trôner dans mon salon qui a toujours senti le sapin, le vrai, à cette époque de l'année.

Le concours des arbres de Noël à Vila Real de Santo Antonio (Portugal)

Le concours des arbres de Noël à Vila Real de Santo Antonio (Portugal)

Commenter cet article

Alizée 18/12/2015 11:23

Moi j'aime bien notre sapin ! Il a fallu beaucoup d'efforts (n'est-ce pas mesdames ?!) pour le faire et il véhicule un noble message porteur de nombreuses valeurs !!! Un sapin, c'est cher. Des palettes, ça peut être gratuit. Enfin, n'oublions pas que notre Planète souffre : plantons des arbres pour fertiliser la Terre (et ses écosystèmes) plutôt que de penser à notre plaisir personnel !

Muriel 17/12/2015 09:44

J'ai vu l'arbre du pimmms. je ne le veux pas chez moi

Y 16/12/2015 17:46

J'invite très sérieusement Penhars Info à se mettre au "goût du jour". Pour ce faire, il peut se rendre aux nombreuses animations proposées par la Ville de Quimper lors de la semaine du "Européenne des réductions des déchets" par exemple. Penhars Info pourra alors participer pleinement à des animations alternatives et moins traditionnelles...
C'est tout de même une belle photo. Y