Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Plus d'un an après l'ouverture du centre commercial Les 4 Vents, toujours pas de solution pour le bar du quartier

Plus d'un an après l'ouverture du centre commercial Les 4 Vents, toujours pas de solution pour le bar du quartier

Penhars Infos vous l'a annoncé hier, il n'y aura pas de bureau de tabac à Kermoysan. La personne qui devait s'installer a renoncé à son projet et le buraliste qui vendait sa licence va vraiment prendre sa retraite après avoir attendu un an pour aider Kermoysan.

 

Il a fixé un dernier délai : le 31 décembre prochain. Vous croyez qu'en si peu de temps on va trouver un nouveau repreneur dans les conditions que je vous ai expliquées  ? Faudrait un gros coup de pouce des politiques.

 

Pas de tabac donc. Mais il y a toujours la possibilité d'ouvrir un bar presse PMU jeux. Dans les discours on nous parlait de lieu de convivialité, de cœur de quartier tralala et blablabla.... Pour le moment, rien. Puisque tous les repreneurs potentiels n'acceptent de se lancer que s'ils peuvent avoir le tabac.

 

Un beau bar et les finitions du chantier

Le projet qui vient d'être abandonné était celui d'un bar sans alcool, avec tabac presse, jeux.... Et le local réservé aurait été divisé pour accueillir un ou deux commerces supplémentaires ( on parle d'opticien, laverie ...) Je me suis souvent demandé quelle aurait été votre réaction à l'ouverture de ce projet. Il n'est pas trop tard pour donner votre avis.

 

Si vous voulez un bar à Kermoysan, prenez contact avec vos élus. Dites-leur vraiment ce que vous pensez. Profitez-en pour leur rappeler que les finitions du parking traînent. Qu'il manque le fléchage, les arbres, un ou plusieurs passages pour piétons, la signalisation, l'enseigne les 4 Vents... et que sais-je encore ... Est-ce qu'ils attendent  une bonne pétition...

Commenter cet article

annie 07/12/2015 02:14

bar sans alcool oui

mom 05/12/2015 08:22

tout à fait d'accord , mais avec 1 rayon presse et jeux ça manque beaucoup

Albert 04/12/2015 15:28

C'était une très bonne idée. Comme le dit >Mirly, on aurait une clientèle différente. Pas de problèmes d'ivresse. Pourquoi ce ne serait pas possible sans tabac ,

Mirly 04/12/2015 10:16

Un bar sans alcool à Kermoysan ? 100 fois OUI ! D'où vient ce mythe qu'un bar ne fonctionnerait pas sans alcool ? Et sans tabac ? Il attire probablement une clientèle différente, c'est tout. Avec la presse + et les jeux en plus, ce serait super, Et puis, il peut se passer plein de choses dans un bar, lieu de convivialité ; c'est aussi à nous, habitant du quartier, de faire vivre un tel lieux non?

Le Meur 03/12/2015 14:41

S'il y a du bon café,ça me suffit.