Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Jean, nouveau résidant aux Bruyères

Jean, nouveau résidant aux Bruyères

Jean est comme coq en pâte au foyer des Bruyères, son nouveau " lieu de vie ". 83 ans. Avant, il habitait à la Terre Noire, du côté de la place des Castors. Et dans sa vie professionnelle il fut un homme de projets.

 

Il s'est aussi beaucoup investi dans le bénévolat, à l'Amicale laïque et au centre des Abeilles, transmettant une passion, l'aéromodélisme. De projets, maintenant, il n'en construit plus. Mais si quelqu'un lui demande un avis, il est là. Justement, il y a un projet qui l'intéresse et qui va le toucher personnellement : celui du regroupement des deux EHPAD des Bruyères et des Magnolias. Un nouvel ensemble qui serait construit rue de Vendée. Il faudra qu'il déménage.

 

" Je souhaite, dit Jean, que ce projet réussisse ". " Que je pourrai connaître la nouvelle maison ". C'est qu'il a de la suite dans les idées ! Longue vie, Jean ! Il faut parfois le suivre. Quand je lui ai demandé ce qu'était un bonne année, il m'a répondu : " une bonne année est une année qui vous mène vers une très bonne année ! ". Puis il m'explique : " Une très bonne année est celle où la plupart des jours ne sont pas plus mauvais que la veille. Ou encore, celle où les plus nécessiteux et les plus mal servis par le destin verraient leurs conditions s'améliorer ".

 

Ce qu'il se souhaite pour 2016 :  " une tranquillité sur le plan santé ".

Commenter cet article